11EME CONCOURS INTERNATIONAL DE FANFARES A MARSEILLE !

— SAMEDI 30 SEPTEMBRE —
Marseille, de l’Estaque à la Pointe Rouge
Dock des Suds – 12, rue Urbain V – 2ème

11ème Concours International de Fanfares à Marseille
Festival, musique, fanfare

INFO >>> Ça y est !!!! Le concours tant attendu dans la cité arrive …. Le Fanfarnaüm s’installe pour toute une journée, il va nous faire vibrer, danser, rêver….

Le samedi 30 septembre, donc, les fanfares venues de tous les horizons débarquent à Marseille pour faire vibrer la ville au son des cuivres !
Environmental Encroachment – Chicago (USA) / The Ambling Band – Bristol (UK) / Les Vilains Chicots – Paris / La Mort Subite – Grenoble / Monik & les Sex-Pistons – Buech / La Fanfare des Kadors – Montpellier / Les Soubas Résille – Nantes / Les Rolland Merguez – Paris / La Fanfare Tractopelle – Lille / Les Krapos – Lyon / La TabataKash Fanfare – Paris / Les Godfingers – Versailles / Le Brass Koulé – Marseille / La Canebiere Pression – Marseille

Pour la petite histoire, ce concours INTERnational de Fanfares a été créé il y a 11 ans.

Il réunit chaque année des fanfares venues de France ou d’ailleurs, aussi bien amateures que professionnelles d’ailleurs.

Sa singularité c’est qu’il est itinérant, après Lyon, Grenoble, Versailles et mêmes les Pays-Bas, voilà qu’il arrive à Marseille.

Pour cette nouvelle édition, c’est Le Pompier Poney Club, lauréat du 10ème Concours qui a eu lieu à Lyon en 2016, a décroché le titre d’organisateur.

Mais que va-t-il donc se passer durant cette journée ?

L’après midi de 14:00 à 18:00, sous le soleil, les rues de la cité phocéenne de l’Estaque à la Pointe Rouge, se tranforment en une grande scène en plein air pour accueillir un véritable festival de fanfares.

En soirée, à partir de 19:00, les fanfares accompagnées du public, convergent vers le Dock des Suds pour participer au concours et désigner le prochain vainqueur, qui sera à son tour l’organisateur de l’évènement…

Chaque fanfare proposera un spectacle d’une dizaine de minutes sur le thème « L’école du maquereau d’argent », avec costumes, décors et chorégraphies pour tenter de convaincre le jury et le public !

Tout ce fanfarnaüm, ça donne soif, ça donne faim… ne soyez pas inquiets, tout est prévu pour que vous ne manquiez de rien.

Alors, prêts ?

TARIF >>> 1 maquereau d’argent dans la limite des places disponibles






Retour en haut de la page