BMVR ALCAZAR : … Et le conte devint BD ! exposition

— 16 DECEMBRE AU 24 FEVRIER 2018 —
— JOURNEE INAUGURALE SAMEDI 16 DECEMBRE A PARTIR DE 15:30 —
BMVR Alcazar – 58, cours Belsunce – 1er

… Et le conte devint BD !
Exposition

INFO >>> Pour cette fin d’année 2017, le département jeunesse de l’Alcazar et l’Ile aux Livres, en coproduction avec les éditions Bamboo, proposent au jeune public de découvrir l’origine des contes, de la tradition orale à la version contemporaine en bandes-dessinées.

Quand les trois petits cochons, Hansel et Gretel, Boucle d’Or et les 3 ours, le petit Chaperon rouge, Ali Baba et les 40 voleurs, la chèvre de M. Seguin, la Princesse au petit pois, Jack et le haricot magique et le petit Poucet se rencontrent dans un même lieu la rencontre du ludique et du patrimonial permettront aux petits comme grands de se réapproprier leur personnage préféré.

Les enfants & les parents pourront déambuler dans un espace ludique, interactif et attractif.

Pour cette exposition, un décor a été recréé, dans lequel, chacun pourra pénétrer au coeur d’une forêt, d’un château en passant par une maison et une caverne; découvrir les personnages dans leur univers; apprendre le sens caché de chaque histoire; écouter des contes ou encore admirer les planches originales de chacun des artistes – les auteurs : Mathilde DOMECQ, Domas, Simon LETURGIE, Bruno BESSADI, Richard DI MARTINO, et les coloristes : Sylvie BONINO, Christian LEROLLE

Journée inaugurale, le samedi 16 décembre
15:30 – Spectacle/Concert dessiné
« Si j’étais… » Une jeune lle découvre une formule magique qui lui permet de voyager de contes en contes… Ce conte musical s’adresse aux enfants à partir de 3 ans et est illustré en vidéoprojection par un dessinateur. Avec la comédienne Aurélie Babin, le musicien Patrick Angius et le dessinateur Richard Di Martino.
18:00 Dédicaces

HORAIRE >>> Du mardi au samedi de 11:00 à 19:00
Journée inaugurale, samedi 16 décembre 15:30 / 19:00

TARIF >>> Accès libre






Retour en haut de la page