DANSEM

— DU 21 NOVEMBRE AU 16 DECEMBRE —
Marseille – Aix-en-Provence – Vitrolles

⚡️ VOLT⚡️ vous invite
Pour ce faire, adressez votre nom & votre prénom en précisant le nom de la soirée – à sélectionner parmi les 3 mentionnées en bas de l’article – à virevolt@volt-agenda.com avant le jeudi 23-nov. 12:00, date du tirage au sort
Bonne chance à tous !

Dansem
Festival, danse

INFO >>> Dansem a 20 ans
Créer du lien, voilà ce qui est pour ses organisateurs, comme pour d’autres, la seule force qui puisse contrebalancer la fragmentation de notre monde.

Cette nouvelle édition de Dansem a été conçue avec la complicité des théâtres partenaires. Elle réaffirme les écritures chorégraphiques, pour la plupart, issues du sud de l’Europe et de la Méditerranée et qui offrent également des incursions vers d’autres cultures et territoires ; et cela, avec comme objectifs d’interroger le monde dans toute sa complexité, de favoriser le respect des altérités et de questionner les nouvelles formes scéniques.

Dansem comme un temps de partage d’une culture faite de savoirs, d’histoires et d’humanisme.

Les artistes invités proposent une Danse qui cherche, devient présence, partage des expérience sensorielles nouvelles – à partir de pratiques sportives de haut niveau et en les déplaçant vers d’autres contextes –, une DANSE qui discourt avec la musique, joue dans le territoire des arts plastiques et qui parfois devient poésie.

Dansem se déploie à Marseille, Aix-en-Provence et Vitrolles dans et avec des lieux partenaires fidèles – le Théâtre Joliette, la Friche la Belle de Mai, Le Merlan – Scène nationale de Marseille, Montévidéo, le Mucem, le Pavillon Noir à Aix, le Théâtre municipal de Fontblanche à Vitrolles et, pour cette édition, de nouvelles collaborations voient le jour, notamment avec La Criée – Théâtre national de Marseille…

Pendant quatre semaines, Dansem fête ses vingt ans grâce aux  artistes, aux théâtres et lieux partenaires, à l’ensemble des collectivités territoriales, des institutions et des sociétés civiles.

Un moment de partage, d’humanité et d’altérité. Toute la programmation ici

VOLT et Dansem vous propose de jouer et de tenter de gagner votre place pour les spectacles suivants 

Vendredi 25 novembre – 19:00
We wait in the Darkness de Rosy Sinas au Théâtre de la Joliette-Minoterie

Mardi 28 novembre – 19:00
Architectes  de Youness Atbane & Youness Aboulakoul à la Friche Belle de Mai (petit plateau)

Samedi 2 décembre – 20:30
Impact ! de Marc Vincent à la Fiche Belle de Mai (grand plateau)

TARIF >>> 6€ à 20€






Retour en haut de la page