LES DOCKS VILLAGE : Exposition, Palmier, Miroir, Perruche, l’art du partage

Du 14 au 22 septembre
Les Docks Village / Face restaurant Big Fernand

Palmier, Miroir, Perruche,
l’art du partage

Une exposition proposée par le Centre Photographique Marseille.

L’exposition Palmier, Miroir, Perruche / l’art du partage constitue la première restitution publique des « Ateliers photos » menés dans cinq cités de 13 Habitat pendant une année : Campagne-Lévêque, Les Néréïdes- Bosquet, Val-Plan – La Rose, Les Arpèges (Aubagne), Pierre-Semars et Marius Maurin (Arles).

Cette création partagée s’est construite ici par des rencontres singulières entre artistes et locataires, pour produire et réfléchir sur l’image du quartier et des habitants, sur ce qu’elle transmet, ce qu’elle raconte de nous aux autres.

Suzanne Hetzel, Yveline Loiseur,  Arnaud Théval, Karine Maussière et Didier Nadeau, sans oublier Emma Grosbois, Octavia de Larroche et Doriane Souilhol sont les artistes qui ont accompagné nos locataires au travers de ces ateliers photos.

365 jours durant lesquels ils ont partagé leurs expériences singulières en allant chercher des images dans leurs archives personnelles, en se confiant sur leur quotidien, leur manière d’habiter le monde ou en participant aux nouveaux projets visuels insufflés par chacun des artistes.

 

HORAIRE >>> Tous les jours 10:00 – 20:00
Vernissage le jeudi 13 septembre à 18:00

TARIF >>> Accès libre






Retour en haut de la page