ESPACE JULIEN : Hollie Cook – London Tropical Reggae avec Toko Blaze

— JEUDI 19 AVRIL —
— 20:00 —
L’Espace Julien – 39, cours Julien – 6ème

Hollie Cook – London Tropical Reggae avec Toko Blaze
Musique, concert, reggae

INFO >>> Hollie Cook est une des rares chanteuses à défendre un reggae en dehors des chapelles. A sa naissance, les marraines de la musique se penchent sur son berceau puisque son père n’est autre que Paul Cook des Sex Pistols et sa mère Jennie Mathias a officié dans Culture Club et les Belles Stars.
Avec ce nouvel album, Hollie Cook s’installe dans ce que nos amis anglais appellent une pop tropicale, à laquelle nous préférons l’appellation de pop/reggae, puisque c’est bien de reggae qu’il s’agit là.

« C’est l’une des chanteuses et auteures les plus passionnantes de ces dix dernières années. Elle combine des mélodies à la fois envoûtantes et mélancoliques, soutenues par une écriture tranchante et des jeux de mots intelligents, avec une exquise sensibilité pop. C’était un plaisir de collaborer avec une artiste à la vision aussi éclairée » confie-t-il.
La lumière est incluse avec le disque.
En écoute ici

En première partie Toko Blaze
Comment ? Pourquoi ? Toko Blaze cet éternel – jeune – griot – urbain – africain – de -Vitrolles, artiste essentiel de la scène marseillaise, lui, qui ayant écumé les salles, les concerts, les festivals, n’est pas plus reconnu au niveau de la scène et des médias du paysage audio visuel de la culture francophone internationale ? Ils ont préféré favoriser des discours infantiles et mal contrôlés issus d’un rap incertain et manipulé, à des niveaux différents, par les majors aux maisons de quartiers et autres centre sociaux, (honnêtes mais la plupart ignorants de ces modes d’expression) laissant de côté le message positif de ces fils et filles du soleil, qui eux perpétuent les lignées innombrables, qui des racines aux branches, élèvent le débat dub dans l’Arménie fédératrice du reggae jusque dans ces jeunes pousses, bourgeons, fleurs multiples de l’UN sans second… One Love !
.

HORAIRE >> 20:00

TARIF >> 16€ à 18€






Retour en haut de la page