FESTIVAL AIX EN JUIN

— DU 9 AU 30 JUIN—
Aix-en-Provence

Aix en juin
Musique

INFO >>> Prélude au Festival d’Aix-en-Provence, Aix en juin propose, pour sa 6e édition, une programmation foisonnante et créative marquée par un triple anniversaire : les 70 ans du Festival, les 20 ans de son Académie et les 10 ans de Passerelles, services éducatif et socioartistique du Festival. Destinées au plus grand nombre, les manifestations d’Aix en juin sont gratuites ou à petit prix, accessibles avec un PASS à 20€ (gratuit pour les moins de 30 ans) qui permet également d’assister en juillet à tous les événements publics de l’Académie du Festival d’Aix.

Du 9 au 30 juin, plongez dans les coulisses du Festival, venez écouter ses artistes de renom et découvrez les jeunes talents de son Académie, ainsi que les créations proposées par les partenaires de Passerelles !

Une trentaine de manifestations (concerts, récitals, spectacles, master classes, répétitions d’opéras…) parmi lesquelles :

Le 12 juin, PANORAMA : Coup d’envoi d’Aix en juin, de la 70e édition du Festival d’Aix et des 20 ans de son Académie avec une présentation de saison en musique à laquelle prennent part plusieurs artistes de la programmation.

Le 24 juin, PARADE[S] : Grand parcours urbain sur le cours Mirabeau, prologue de l’opéra Orfeo & Majnun qui sera présenté le 8 juillet. Au programme : courtes performances, ateliers plastiques, fanfares et chants, en compagnie des partenaires et artistes associés à Passerelles.






Retour en haut de la page