FESTIVAL LA GUINGUETTE SONORE

— VENDREDI 1ER & SAMEDI 2 SEPTEMBRE —
— A PARTIR DE 18:00 —
Le Pointu – Plage de la Romaniquette – 13800

Festival la Guinguette Sonore
Musique, Festival

INFO >>> Un festival pur rock’n roll local (Marseille, Montpellier, Nîmes, Aix…), à l’exception d’un groupe tout droit venu du nord de l’Angleterre pour un show unique et leur tout premier passage en France !!!! Vous en rêviez ? La Guingette Sonore l’a fait !

Deux soirées au Pointu, qui co-produit ces soirées avec le Pub de l’Europe, sur la plage de la Romaniquette à Istres pour vous en mettre plein les oreilles et profiter encore un peu de l’été.

Et pour que les parents profitent de leur soirée, ils ont même pensé à mettre à dispo des animateurs avec une structure gonflable pour les bambins ! Ça c’est super chouette.

Au programme
Vendredi 1er sept.
MeteoClub RockBand
Meteoclub, c’est un power trio formé en 2010 autour d’une guitare, une basse et une batterie… Avec ça, le groupe conjugue toutes ses influences dans un style Punk-Retro-Futuriste (si, ça existe), et met en avant l’énergie et l’émotion avant la technicité et la prise de tête. Ils chantent des scénarios de Série B, d’amour et de haine, où le quotidien se mêle à la fiction et aux zombies. Avec des lignes de basse taillées dans le rock, des riffs de guitare sans concession et des rythmes de batterie qui vont droit au but, Meteoclub distille une musique qui prend toute son envergure sur son terrain de prédilection : la scène !!!

Oceanic Memory
Les quatre montpelliérains défendent un rock atmosphérique peu répandu sur la scène hexagonale, alliant puissance névrotique et engagement total à subtilité et sincérité. En 2016 le groupe a fait résonner des scènes comme le Weekend des Curiosités ou le Printemps de Bourges. En janvier 2017, OCEANIC MEMORY sort son premier EP The Original Seed qu’il va défendre en tournée là où il prend une autre dimension, la scène.

January Sons
Quand les chanteurs et guitaristes de The H.O.S.T et Ashbay s’associent au multi-instrumentiste de Donna Ashtray, la magie opère instantanément. Ce trio protéiforme (guitares-mandoline-percussions et trois voix) distille un folk pêchu et énergique que ne renierait pas la famille Mumford ! Les voix s’emmêlent, le tempo grimpe sans rien gâcher de mélodies redoutablement efficaces qui se révèlent être ciselées avec une précision d’orfèvre.

Triembach
Triembach délivre un rock énergique, baigné de spleen, traçant les contours d’un univers sombre et mélancolique où se côtoient la douceur pop, la rage punk et le parfum enivrant et désespéré du blues. C’est sur scène que le groupe donne sa pleine mesure, et convainc par sa sincérité en s’attachant à prêcher son unique credo: la rédemption ne se gagne que dans la communion et la fureur.

SPLASH MACADAM
Rock indé, le trio tire ses influences en grande partie chez les White Stripes, ArcticMonkeys, Franz Ferdinand, Noir Désir et les autres…Il n’y a pas de sanglot, pas de psychose, pas d’ambigüité dans le choix de leurs compositions.Ayant partagé la scène avec des artistes aussi prestigieux que Peter Doherty, Anna Calvi ou encore Airbourne, le trio nous fait le plaisir de rejoindre la programmation de cette première édition du festival !

Samedi 2 sept.
DU BRUIT DANS LES CAVES
Groupe de rock en français dans le texte, Du Bruit Dans Les Caves entend bien déranger les gens qui vivent à la surface. Associant l’énergie à la musicalité des mots, sans gravité excessive ni démagogie, le projet se veut avant tout positif. Dans un environnement musical très anglophone, Du Bruit Dans Les Caves fait de la résistance en préférant la langue de Molière assumant le côté « à contre-courant » des productions actuelles. Les quatre Nîmois se délectent de pouvoir libérer leur rock vitaminé et généreux, tout autant que de partager leur envie.

Sofia Park
Après la sortie de son EP MorningWave en 2013, Sofia Park est de retour avec la sortie en 2017 de son nouvel album. C’est donc fort d’une riche actualité que le groupe présentera son nouvel opus lors de ce festival ! Les influences de ce groupe ne seront pas sans vous rappeler ce qu’il s’est fait de meilleur dans le rock alternatif des 90’s, mais attention, la force de leurs mélodies n’altère en rien la fougue de ce power-trio !

Blanket
Blanket est un quatuor post-rock formé à Blackpool en Angleterre.  Le groupe propose un rock atmosphérique inspiré par des groupes tels que Sigur Ros, Circa Survive ou encore This will Destroy You. Ces quatre esprits talentueux vous invitent à un voyage dans un paysage sonore et visuel dont vous ne sortirez pas indemne.
Ce groupe qui vient de sortir son premier EP qui fait l’actualité en Angleterre nous fait l’honneur d’un aller-retour depuis Blackpool pour nous offrir un show unique pour leur premier concert en France !

Memento Mori
Après la sortie de son EP MorningWave en 2013, Sofia Park est de retour avec la sortie en 2017 de son nouvel album. C’est donc fort d’une riche actualité que le groupe présentera son nouvel opus lors de ce festival ! Les influences de ce groupe ne seront pas sans vous rappeler ce qu’il s’est fait de meilleur dans le rock alternatif des 90’s, mais attention, la force de leurs mélodies n’altère en rien la fougue de ce power-trio !

Swan Ink
Le nouveau projet de Zenia Church et Marine Soleil est un ovni musical écrit avec une plume trempée dans le sublime. Zenia est lunaire, Marine est habitée, le duo envoi une musique magnétique, un son électro Stratosphérique encore jamais entendu…
Sur scène, elles nous embarquent immédiatement dans un univers captivant et glamoureux, envoûtant et lumineux, d’où l’on sort totalement chaviré… Woaw !

HORAIRE >>> A partir de 18:00

TARIF >>> 5€ par soirée






Retour en haut de la page