GRAINS DE SEL, FESTIVAL DU LIVRE & DE LA PAROLE D’ENFANT

— DU 16 AU 19 NOVEMBRE —
Aubagne

Grains de sel, festival du livre & de la parole d’enfant
Bande dessinée, littérature, festival, jeune public

INFO >>> Et voilà le retour de Grains de Sel, le festival du livre et de la parole d’enfant qui s’inscrit cette année en point d’orgue à la manifestation métropolitaine La Lecture par Nature.

Un retour toujours attendu par le monde de l’édition, par les libraires et par tous les enfants qui durant quatre jours découvrent des univers nouveaux, rencontrent des auteurs et des illustrateurs participent à des ateliers et échangent sur les émotions que leur procurent ces milliers de livres présentés par les deux dèles équipes des librairies du Lycée à Aubagne et de l’Alinéa à Martigues.

Pendant quatre jours, au salon Shéhérazade, une très grande librairie présente l’exhaustivité de la création éditoriale et une sélection de livres jeunesse incontournables et remarquables qui figurent encore dans les catalogues des éditeurs. Une librairie éphémère qui est le reflet de la richesse et de la diversité de la littérature jeunesse, qui met en avant des éditeurs historiques aux côtés de plus jeunes maisons. « Éditer pour la jeunesse, rappelait Alain Serres l’an dernier à l’occasion du 20ème anniversaire de la maison d’édition Rue du Monde, c’est emmener les enfants ailleurs, les faire rêver, développer leur créativité. On est là pour les inviter avec délicatesse à ré échir ».

En poussant la porte de Grains de Sel, le voyage est assuré. Cette année notamment c’est la maison d’édition HongFei Cultures qui pour célébrer son 10e an- niversaire nous emmène en Chine pour une expérience de l’altérité. Le voyage se fait aussi en musique ou grâce à la poésie. Grains de Sel, c’est chaque année la garantie d’un nouvel émerveillement.

Pendant quatre jours, le festival donne la parole aux enfants à l’occasion d’ate- liers et de rencontres. L’enfant y vient en famille ou accompagné de ses ensei- gnants pour pro ter de ces moments privilégiés et pour célébrer la Convention Internationale des Droits de l’enfant.

Toutes les info, le programme ici






Retour en haut de la page