HOTEL CAUMONT CENTRE D’ART : Botero dialogue avec Picasso, exposition

— JUSQU’AU 11 MARS —
Hôtel Caumont Centre d’Art – 3, rue Joseph Cabassol – 13100

Tatougraphie de Stréphanie Demerlé
Exposition

INFO >>> L’exposition « Botero, dialogue avec Picasso » présente la riche production du maître colombien sous un angle inédit qui explore ses affinités artistiques avec Pablo Picasso.

À la soixantaine d’oeuvres de Botero (huiles, oeuvres sur papier, sculptures) font écho une vingtaine d’oeuvres majeures de Picasso, issues notamment des collections du Musée national Picasso-Paris et du Museu Picasso de Barcelone, soit plus de 80 chefs-d’oeuvre de Botero et Picasso !

Les carrières respectives de Botero et de Picasso sont traversées par des interrogations majeures sur la peinture et sur l’art.

À l’Hôtel de Caumont, l’exposition Botero, dialogue avec Picasso propose de parcourir de salle en salle des thématiques qu’ils se sont appropriées :

➤ Le portrait et l’autoportrait
➤ Les appropriations de l’histoire de l’art
➤ La nature morte
➤ Le nu
➤ L’artiste face aux grands événements historiques et politiques
➤ La corrida
➤ Le monde du cirque
➤ La musique et la danse

En parallèle aux peintures, l’exposition présente quelques sculptures de Botero dont son imposant Cheval (1999), ainsi qu’une vingtaine de dessins des deux artistes. Technique largement exploitée par les deux artistes, le dessin permet de découvrir un aspect moins connu de l’oeuvre de Botero et un côté plus intime de sa pratique artistique.t.

HORAIRE >>> Tous les jours 10:00 / 18:00

TARIF >>> 10€ à 13€






Retour en haut de la page