JOURNAL LA MARSEILLAISE : Exposition les Rotatives, l’art de faire tourner la tête

— DU 23 NOVEMBRE AU 2 DECEMBRE —
— VERNISSAGE JEUDI 23 NOVEMBRE 18:30 —
Journal la Marseillaise

Les Rotatives, l’art de faire tourner la tête
Exposition collective

INFO >>>

Les Rotatives de la Marseillaise, c’est une autre manière de donner à voir de jeunes artistes, de découvrir de nouveaux talents, à travers un accrochage unique au milieu des anciennes rotatives du quotidien La Marseillaise. Olivier Barriol et Catherine Vestieu poursuivent ainsi leur collaboration en signant ce nouvel évènement artistique au cœur de Marseille.

La directrice artistique de l’exposition, Catherine Vestieu, une des créatrices de la Fiesta des Suds et du Dock des Suds, réalise un accrochage audacieux où elle fait se rencontrer en ce lieu unique sentant encore l’encre d’imprimerie des artistes plasticiens et des peintres aux univers différents. En choisissant de mêler les genres elle recrée un nouvel ensemble visuel original, véritable choc de sensibilités, de couleurs et source d’inspiration.

S’y côtoient Jean-Louis Audibert et son univers pop, les abstractions de Jean-Robert Delpero, les créations sombres et minimalistes de Bertrand Got ainsi que les bleus inquiétants de Clément Verdière. Les clichés de la série Blow de Julie Lagier où des corps nus ont été enfermés dans de la cellophane tels des chrysalides rencontrent les instantanés de Benoit Rousseau où transparaissent sa tendresse pour Marseille et les marseillais, et la capture d’instants fragiles sur scène des stars de la pop par Joseph Bagur : AC/DC, Dylan, les Insus, Neil Young, Stones…

L’écrivain essayiste Vladimir Biaggi viendra présenter son dernier ouvrage sur la Corse le 29 novembre et le philosophe Alain Badiou viendra parler et débattre de son dernier ouvrage le jeudi 30 novembre à 18h.

Les Rotatives est une exposition indépendante, éphémère et originale, coopérative et non lucrative conçue et réalisée par Olivier Barriol, produite avec l’association Gimme Danger qui a pour vocation la promotion artistique.

HORAIRE >>> Tous les jours 12:00 / 19:30
Vernissage le jeudi 23 novembre à 18:30

TARIF >>> Accès libre






Retour en haut de la page