LE MOULIN : Ours en concert

— VENDREDI 13 OCTOBRE —
— 20:30 —
Le Moulin – 47, boulevard Jean Perrin – 13ème

⚡️VOLT ⚡️ vous invite.
Pour ce faire, adressez la réponse à la question suivante avec votre nom & votre prénom à virevolt@volt-agenda.com avant le jeudi 12-oct. 12:00
Bonne chance à tous
Quel chanteur célèbre pour ses duos avec Laurent Voulzy est le père de OURS ?

Ours + Nour
Musique, concert (au format Club)

INFO >>>
Qui est Ours ?
Son premier album s’appelait « MI ». Le second prenait pour nom « EL ». Les deux accolés forment le mot « MIEL ». Comment Ours va t-il nommer ce troisième disque attendu en 2017?

C’est vrai qu’ils ont été quelques-uns à bourdonner de plaisir à l’écoute du « Cafard des fanfares » qui remporte le prix de l’UNAC en 2008 (Union nationale des auteurs compositeurs) pour la chanson de l’année. Ours est également nommé au prix Constantin.

Depuis Ours a continué à butiner la vie en passant son temps sur les routes de France mais pas seulement puisque c’est en décembre 2013 qu’il découvre le Mali pour y donner un concert unique. A Bamako il rencontre des musiciens maliens, le folklore de leurs ritournelles, ainsi que le célèbre Vieux Farka Touré avec lequel enregistre un titre en compagnie de Bibi Tanga, Lieutenant Nicholson, DjeuhDjoah et d’autres.

Il a aussi participé au conte musical le « Soldat Rose 2 » écrit par Pierre Dominique Burgaud et composé par Francis Cabrel où il incarne un « Canard en plastique » au coté de Thomas Dutronc, Camélia Jordana,Tété, Gad Elmaleh, Isabelle Nanty, Renan Luce et pleins d’autres…

Ours a écrit ou composé aussi pour d’autres artistes comme pour Grand Corps Malade sur un duo avec Francis Cabrel, mais aussi Hollysiz, Daby Touré ,Claire Keim, Zaz ou Ben Ricour.

Le suspens a pris fin car le troisième album d’Ours est en train de se finaliser et sortira probablement cette fin d’année 2017. Et toujours de manière très mielleuse il a réussi une fois de plus à nous surprendre. C’est donc dans la continuité de ses deux précédents albums qu’il a donné le nom « POPS » à son troisième album.

Qui est Nour ?
Avec Nour beaucoup de rimes sont possibles. Tout droit venue de Suisse, Nour court depuis toujours après la liberté musicale, trop volatile pour être mise dans la cage chanson, elle ouvre la porte à toutes les formes de musique, même si le jazz reste son point de départ : « Je chantais du jazz dans les bars à punks ».

Son troisième album, « Après l’orage » est prêt à se balader en piano-solo ou à trois (Avec David Potaux Razel et Anne Gouraud) de salle en salle pour donner le rythme et le sourire à ceux qui sont prêts à les accueillir, briquets, fer à repasser, aspirateurs, bienvenus donc !!!

HORAIRE >>> 20:30

TARIF >>> 21€ à 23€






Retour en haut de la page