LES MERCREDIS DU PORT

— JUSQU’AU 25 JUILLET —
—  TOUS LES MERCREDIS —
Bouches-du-Rhône

Les Mercredis du Port
Port-Saint-Louis-du-Rhône

INFO >>> Arts de la Rue et agapes sur les quais du Port. Depuis 2010, le Citron jaune en partenariat avec la Ville de Port Saint Louis, propose tous les mercredis de juillet des soirées gratuites, plurielles, réjouissantes et conviviales. Des spectacles populaires, musicaux, poétiques…des mets typiques et exquis à prix abordables viennent parfaire le cadre idyllique de ces nuits d’étés.

Le programme
Mercredi 11 juillet : HURyCAN + Leandre
19:30 & 21:30 TE ODIERO – HURyCAN – Danse [13’]
Originaire de Madrid, la compagnie HURyCAN nous offre un moment intense et dansé autour la rencontre amoureuse. Te odiero (contraction entre « te odio » je te hais et « te quiero » je t’aime) est une histoire de couple, de
passion : les hauts, les bas, la recherche de l’autre et la soif d’aimer. Plus forte que tout, mais avec une fougue qui peut aussi tout détruire sur son passage.

20:00 RIEN A DIRE – Leandre – Clown [50’]
4 meubles et une porte, une maison devant le public sans murs. Une maison pleine de vides, de trous vers l’absurde, visitée par des spectateurs imaginaires. Un seul personnage entouré de présences, de déséquilibre. Une
maison remplie de bêtises, de démons et de rêves pour partager la solitude, les émotions. Ici et maintenant.
Depuis plus de 20 ans, Leandre Ribera, clown catalan, fait le tour du monde avec son humour chargé de poésie, s’inspirant du cinéma muet, du mime, du geste et de l’absurde.

Mercredi 18 juillet : Cie Hydragon + Cie Nanoua
19:30 LA CORDE ET ON – Cie Hydragon – Duo de corde et sensible d’accordéon [30’]
Venus d’une autre planète, Gus et Valentin Bellot construisent sous nos yeux leur univers et installent un immense trépied auquel est suspendue une corde lisse. Pendant que l’un grimpe à la corde, l’autre interprète à l’accordéon ses émouvantes compositions. Pas de mots, tout n’est que visuel et émotions. Un moment poétique à la frontière du clown, de la danse, de la musique et du cirque.

20:30 CONFESSIONS D’UNE FEMME HACHÉE – Cie Nanoua – Théâtre d’objets coupants [55’]
Une fille de boucher, à l’humour bien tranché, nous livre les morceaux les plus intenses de son histoire cabossée. Amarrée à sa boucherie familiale, cette femme fait jaillir les non-dits et les désirs enfouis à grands coups de couteaux bien aiguisés. Sa manière singulière de résister ravive le goût de l’audace et de la liberté ! Derrière la poésie clownesque et la force symbolique de l’objet, l’universel et l’intime s’entrelacent

Mercredi 25 juillet : Cie H.M.G + La Belle Image + Cie Bilbobasso
Dès 19h30, retrouvez la fanfare La Belle Image pour un premier set apéritif musical !

20:00 3D – Cie H.M.G – Jeu acrobatique et sonore atypique [35’]
Après dix années passées à se mouvoir sur un fil, Jonathan Guichard a trouvé un autre mode d’évolution, une structure de 33 kg combinant la ligne et le cercle. Une étrange bascule sonore qui permet à l’acrobate d’explorer
de nouveaux espaces, de nouvelles corporalités en interagissant, dans l’instant, avec le public et les éléments musicaux.

20:30 DESPUES… – La Belle Image – Fanfare latino-roots [60’]
Depuis plus de vingt ans, les musiciens de la Belle Image vouent une passion viscérale aux musiques latino-américaines ainsi qu’à la folie communicative qu’elles engendrent. Leur nouveau projet s’appuie sur des styles musicaux qu’ils n’avaient pas encore explorés et sur des compositions originales, avec toujours des notes latino cuivrées, un zeste colombien, une pointe bolivienne et un soupçon péruvien. Chorégraphiée et mise en scène, cette création est, comme à chaque fois, un véritable spectacle à entendre mais aussi à regarder !

22:30 AMOR – Cie Bilbobasso – Danse et arts du feu [30’]
« Amor » ou « A mort » ?! Un couple dans une arène, pas mal d’années de mariage au compteur et une tendresse qui, maintenant, est faite de cruauté et de violence. Tout est prétexte à s’enflammer, d’ailleurs, tout s’enflamme !
Toutes les actions et objets du quotidien se retrouvent au centre d’une grande corrida domestique et fantasque qui se transforme en un réel feu d’artifice !

TARIF >>> Accès libre






Retour en haut de la page