MARSEILLE 3013 : Lost Control, exposition de JB Lozac’h

— DU 31 MARS AU 6 AVRIL —
— VERNISSAGE LE SAMEDI 31 MARS A PARTIR DE 19:00 —
Marseille 3013 – 58, rue de la République – 2ème

Lost Control de JB Lozac’h
Exposition, vernissage

INFO >>> Le 3013 est heureux d’accueillir Lost Control, la nouvelle exposition de Jean-Baptiste Lozac’h

W.T se plaît à déchirer des mondes, au tournant. Ces ruptures incarnent le problème de la communication mais représente celui, palliatif, du mouvement. Au commencement de l’action il fixe l’idée, source, d’une série d’opérations qui se juxtaposent, se nourrissent, se densifient de transgressions en transgressions pour faire surface, parfois en l’absence de sujet et sans nécessité d’en suggérer. Frottements, mouvements, déchirures, fractures, égratignures, coupures, griffures témoignent sur le papier d’un combat, d’une vitesse, de gestes qui s’organisent en courants et en flux. Une identité entre formes et actes se développe par rupture ou par contraste. La profondeur se déduit du jeu syncopé des éléments qui se présentent à la surface. 

A partir du moment où le papier est découpé, libéré, il peut installer les fragments en autant de cellules éparses jusqu’à qu’il n’y ait plus de limites au mélange des genres. Un désordre dans l’intimité bruyante et désordonnée des choses simples. Dans le brouillage, par l’explosion des territoires, des expressions… Les territoires se chevauchent.
Chaque collage se dirige vers sa propre négation : vide le matériel qui lui donne naissance pour multiplier ses possibilités de disparaître et rendre la trace et la destination incertaines et précaires. De cette pratique de la disparition ou à l’inverse du surgissement fantôme, il reste toujours un écart qui apparaît non pas comme un manque, un vide mais comme le signe d’une conquête


HORAIRE
 >>> Du lundi au vendredi 14:00 / 19:00 – Samedi & dimanche 11:00 / 19:00
Vernissage le samedi 31 mars 19:00 / 00:00

TARIF >>> Accès libre






Retour en haut de la page