MARSEILLE CONCERTS : Saison 2018-2019

A partir du 23 septembre
Marseille

Marseille Concerts
Nouvelle saison

« La musique, le théâtre, la danse, tout cela vient donner de la valeur à ma vie, je veux le partager, qu’il y ait de la joie, ou du moins de l’espérance. » Lily Pastré

L’art et la société s’influencent mutuellement et l’on peut sans doute affirmer que la vie musicale d’une ville reflète sa culture, sa population, son histoire et les relations que ces divers champs entretiennent entre eux.

Investir les grands foyers culturels qu’il s’agisse de musées, d’églises, de parcs, de théâtres ou encore d’autres lieux emblématiques, a pour volonté essentielle d’ouvrir dans la ville de nouveaux chemins, de croiser les publics et de faire résonner le territoire.

Marseille nous offre tant de possibilités, la culture s’y inscrit avec force et chacun le sait désormais. En témoigne Marseille Provence 2018 réclamée et soutenue par le monde économique métropolitain.

Alors cette année…

Marseille Concerts accompagne le Département dans son année 2019 qui se déclare année de la gastronomie. Tournedos de Rossini ? Côtelettes d’Offenbach ? … La gageure a été donnée aux grands coloristes et harmonistes de la musique pour nous offrir un répertoire appétissant.

Marseille Concerts offre trois concerts en prélude à Manifesta, grande biennale européenne d’art contemporain, qui éclaireront trois lieux inédits : l’aéroport Marseille-Provence, la Chambre de Commerce et d’Industrie et l’École des Beaux-Arts de Marseille. Marseille Concerts souligne là sa volonté de voir musique et arts plastiques se marier au-delà des musées avec lesquels nous renforçons notre collaboration.

Marseille Concerts croit  en la Canebière, artère emblématique du quartier culturel en construction, ils y installont dès septembre sous l’égide de Lily Pastré, grande dame entre toutes à qui Marseille doit sa réputation de ville ouverte aux arts et aux artistes. Marseille Concerts ouvre d’ailleurs sa saison sous son regard, par une grande fête autour du kiosque à musique.

Puis ils continueront leur beau partenariat avec le Théâtre de la Criée. Il sillonnera toujours entre musique et théâtre, classique et moderne et nous permettra d’accueillir des grands noms : les sœurs Labèque, Marie- Nicole Lemieux, Hippocampe Fou, Juan Carmona, Olivier Py… et d’autres grands talents.

Deux merveilleux mondes se jouxtent et parfois se mêlent en musique : celui des créateurs qui nous offrent leurs univers et celui des interprètes qui prêtent leur musicalité aux œuvres déjà écrites. Quoi de plus beau quand ces derniers le font avec cette juste distance et cette amoureuse honnêteté que nous devons aux compositeurs d’hier.

« La musique est le chant secret, la voix de l’invisible et de l’inexprimable. » À la suite d’André Suarez, nous vous invitons à partager la musique. Elle enrichit si bien notre quotidien de joie et d’évasion ! Et c’est là la vraie mission de Marseille Concerts.

Toute le programme de la saison ici

TARIF >>> A partir de 8€






Retour en haut de la page