LA MESÓN : Nuits de l’Inde, Alter Ego

Samedi 29 septembre
La Mesón

Nuits de l’Inde : Alter Ego

Spectacle dans le cadre du festival MEHFIL, qui rend hommage à l’Inde et ses arts pluriels.

Relever l’intention, la posture et la gestuelle de chacune pour l’intégrer , la valoriser , la glorifier, la sacraliser.

Jaillissements, suspensions, respirations, silences, animalité du déplacement, verticalité de la posture, intentions fortes dans un mouvement épuré… Autant d’éléments qui relient ces deux danses.
Les caractères et émotions exprimées par le visage et le corps, entre profondeur et espièglerie, donnent la même palette de couleurs.

Chaque danse alterne entre parties liées – « fouettées » ou saccadées, les accents se décalent dans la mesure, des feintes sont introduites : on se lance des défis pour voir quel effet cela produit : nous jouons le même jeu.

Chacune présente sa composition rythmique, sa partition dans l’espace de jeu : le cercle. La danseuse communique avec le musicien pour jouer sa partition.

Tout pour se rejoindre sur l’effet ultime : Sam ou Cierre, ce moment de suspension ou tout le monde s’arrête en même temps sans se concerter, comme si c’était magique, inattendu, le résultat d’une synchronicité aléatoire…

HORAIRE >>> 19:30

TARIF >>> 10€






Retour en haut de la page