LE MOULIN : Lefa x Timal en concert


Vendredi 19 octobre
Le Moulin

Lefa x Timal

⚡️VOLT⚡️ vous invite Lefa x Timal le vendredi 19 octobre

1- Répondez à la question suivante : Quel est le nom du nouvel opus de Lefa ?
2- Transmettez-nous  cette réponse avec votre nom & votre prénom à virevolt@volt-agenda.com et ce impérativement avant le jeudi 18-oct. 12;00, date du tirage au sort.
Bonne chance à tous !

Après avoir cartonné auprès du grand public avec son deuxième album solo Visionnaire,

Lefa frappe à nouveau fort avec son nouvel opus 3 DU MAT : sur ce nouveau disque, il livre un rap-contact nerveux et malicieux, un son rigoureusement hip-hop fidèle aux grandes heures de son groupe, Sexion d’Assaut – l’une des plus belles réussites du rap des années 2010.
Parmi les rappeurs de Sexion d’Assaut, Lefa est un cas à part : à 32 ans, il figure la superstar discrète, perpétuellement connectée à ses racines rap, en dépit des hits qui ont jalonné sa carrière. C’est ce que l’on ressent à l’écoute de 3 DU MAT, un disque audacieux, écrit et réfléchi, qui puise sa substance dans l’histoire du rap d’ici, mêlant réminiscences old school et flows modernes, passions musicales et récits intimes, flow hyper-techniques et écrits introspectifs. Un rap adulte, chargé de son et de sens, libéré des dogmes adolescents.
Depuis les premiers freestyles de la Sexion d’Assaut, lâchés au creux des années 2000 dans un square du IXe arrondissement de Paris, Lefa a tout vécu : le star system et la solitude, la vie normale et celle, extravagante, des héros du genre. Ce qu’il en reste trône ici, écrit entre le Maroc, la France et l’Angleterre où il vit désormais une partie de l’année.
D’un bout à l’autre, 3 DU MAT bénéficie de cet équilibre singulier entre savoir-faire hérité des anciens et efficacité du rap actuel. D’ailleurs, plusieurs artistes aujourd’hui incontournables dans le paysage du rap français font leur apparition, et donnent du relief à l’album. On retrouve ainsi OrelSan sur le très bon single « Potentiel », Lomepal qui nous invite au « Paradise », Dadju et S.Pri Noir sur « J’me téléporte », Abou Tall sur « Insomnie » et Sneazzy sur « La balle au pied ».

Timal est un jeune rappeur issu du 77, Timal se fait rapidement connaître grâce à une série de « freestyles » Internet, les désormais célèbres « Rapport 1,2,3,4,5 & 6 » qui culminent chacun à plusieurs millions de vues.
Si Timal capte aussi rapidement l’attention du public, c’est grâce à une agressivité et une hargne vocale à part, ainsi qu’à des textes crus et imprégnés d’une réalité sombre et désenchantée.
Après avoir clôturé sa série, il sort le single « Vatos », qui devient un succès viral instantané aujourd’hui certifié Single Or.
Son premier album « Trop chaud » sorti en avril 2018 est un véritable succès.

« Tous Salopards »… C’est quoi ? Sous cette appellation qui sonne comme un slogan, se cachent 8 Mc’s: Aksang, Assono, Hermano Salvatore, L’ami Caccio, Lamanif, Poz, Tetris Syzif & Yul. Rappeurs actifs depuis 2005-2006 pour la plupart (certains en groupe, d’autres en solo), ils se sont rassemblés pour former un groupe déjanté. Un regroupement naturel de « collègues » (pour ne pas dire « d’amis ») qui a réellement pris forme en 2012 avec des premiers morceaux en commun. Très vite, un studio d’enregistrement se loue, des clips se tournent et des projets se prévoient. Ils sortent leur premier album « Bouillabaisse » en 2015. Ils écument ainsi, les scènes de la région marseillaise (premières parties de S-Crew, Jeff Le Nerf, Scylla, Lomepal, Caballero, Disiz, Demi Portion, Davodka, etc…) et participent avec succès à des concours nationaux (Champions du Rap Contenders et Finalistes du Buzz Booster). Aujourd’hui, le mouvement a grandi… Un deuxième album a vu le jour le 16 Mars 2018 et le groupe est pressé de remonter sur scène pour partager ça avec son publique…

HORAIRE >>> 19:30

TARIF >>> 22€ à 25€






Retour en haut de la page