PAVILLON NOIR : Wrapped

inbal pinto — VENDREDI 28 & SAMEDI 29 AVRIL 2017 —
Pavillon Noir – 530, avenue Wolfgang Amadeus Mozart – 13100

⚡️ VOLT ⚡️ vous invite
Adressez vos coordonnées, le nom de la soirée et nous préciser impérativement la date choisie à virevolt@volt-agenda.com et répondez à la question suivante : En quelle année a été créée la pièce Wrapped ?
A- 1998
B- 2013
C- 2016
Tirage au sort mardi 25 avril 12:00
Bonne chance à tous !

Inbal Pinto & Avshalom Pollak
Wrapped
Danse
Théâtre/Durée 1:00

INFO >>> Têtes chercheuses de la danse en Israël, Inbal Pinto et Avshalom Pollak distillent sur scène des mondes imaginaires emplis de poésie magique. Leur touche personnelle ? Une inclination pour la beauté visuelle, un sens aigu de l’humour et une sophistication dans les mouvements comme dans les costumes, dans la scénographie comme dans les décors. De quoi traiter la dure réalité d’Israël aujourd’hui par un imaginaire pimenté d’une pointe d’ironie. Leur pièce Wrapped, créée en 1998, ne déroge pas à la règle qui met en scène et en mouvement deux danseuses-actrices sur un banc, toutes deux incapables de rester sages plus de deux minutes, trois petits chaperons rouges sautillant en tous sens, deux siamoises en chaussettes et bonnets rouges comme deux poupées articulées, un groupe de passe-murailles aussi ternes que leur imperméable… Autant de personnages atypiques sortis tout droit d’une BD ou d’un dessin animé qui, d’un coup de baguette magique – la danse – permettent d’évacuer le stress, les tensions et donnent du baume au coeur. Cette apparente légèreté agrémentée d’un ton burlesque est leur meilleure arme pour malmener, l’air de ne pas y toucher, « l’image stéréotypée des rapports entre hommes et femmes ». Avec cette façon si particulière de caricaturer les personnages, de ridiculiser ou de magnifier le quotidien, de travestir la réalité, d’inventer de nouveaux langages. Ah,le tandem de fifilles sur le banc « glougloutissant » d’aise, faisant amie-amie etbonne figure, tête par-dessus cul, est un moment d’anthologie !

Inbal Pinto et Avshalom Pollak, directeurs artistiques de la compagnie fondée en 1992, développent un travail de création et de performance en Israël et à l’international. Ils fédèrent autour d’eux onze danseurs-acteurs motivés par un même objectif : créer des connexions entre les disciplines artistiques et transmettre de nouvelles sessions scéniques nourries par leurs souvenirs, leurs idées et leurs imaginaires.

HORAIRE >>> Vend. 28 avril à 20:30/Sam. 29 avril à 19:30

TARIF >>> De 10€ à 25€






Retour en haut de la page