POLIKARPOV : Le (Plus) Petit Festival

— DU 24 AU 27 MAI —
— 17:00 / 02:00 —
Polikarpov – 24, cours Honoré d’Estienne d’Orves – 1er

Le (Plus) Petit Festival
Musique/DJ’s Set

INFO >>> Le Polikarpov et Ohlala remettent le couvert et vous proposent une nouvelle édition du (Plus) Petit Festival qui promet encore une fois d’être haute en couleurs.

Au programme
Mercredi 24 mai
Stereoheroes + Guests
Les Pionniers de l’electro-trash à la française, présents à toutes les éditions du festival ouvrent le bal en beauté pour fêter leurs 10 ans de carrière. Date Unique en France.

Jeudi 25 mai
Les filles de l’air
Pola Facettes et Cristel Dutorchon sont Les Filles de l’Air, sélection performée de 45T oldies but goodies. Elles se sont rencontrées au sein de collectif Pink-Pönk, organisateur 100% filles d’événements et de performances pour tous dans des salles de concerts, festivals et lieux clandestins. Collectionneuses et DJ de 45T, c’est autour de ces dancefloors hétéroclites que Pola Facettes et Cristel Dutorchon créent en 2011 leur duo les Filles de l’Air, qui depuis ne touche plus terre…
Accueil chaleureux des passagers, démonstrations absurdes de consignes de sécurité, interventions chantées ou chorégraphiées, leur set mélange non seulement les styles et les époques, mais aussi les disciplines.
Des yéyés au gangsta rap, de Donna Summer à Alan Vega, des tubes intemporels aux perles retrouvées, les Filles de l’Air vous embarquent dans leur délire musical où l’atterrissage n’est pas garanti…

Vendredi 26 mai
MR VIKTOR (9 O’Clock, Orelsan, Beat Assaillant)
3 X CHAMPION DU MONDE DMC PAR EQUIPE !!
VS Mister-Frenchwax (Beat Assaillant, Supachill)
C’est très jeune que Mr Viktor découvre l’art du mix et de la scratch music : un réel choc qui l’amènera à acquérir son premier set durant l’année 2000. 4 ans plus tard, Mr Viktor se lance dans ses premières battles de scratch, où il y rencontre les Djs avec qui il travaillera par la suite, pour finalement aboutir au à la formation 9 O’clock avec Dj Hertz et Aociz.

Après avoir fait le tour des clubs à l’âge de 18 ans en intégrant les soirées DB.UNIT, Mr Viktor rejoint Beat Assailant en 2008 dont la notoriété est déjà sérieusement assise. Entouré d’une dizaine de musiciens talentueux, la pratique fut plus qu’enrichissante et Mr Viktor évolue en élargissant ses domaines de compétences musicales.

2011 marque le début d’une collaboration avec le rappeur Orelsan qui fait appel à ses talents de scratcheur pour son album « Le chant des sirènes » (vendu à plus de 100.000 unités) et l’enrôle en tant que Dj pour sa tournée, ses passages en radio et plateaux télé.

Comme tout passionné de musique, les influences de Mr Viktor sont très variées, et si Hip-Hop et Electro sont les fils conducteurs de ses sélections, on ressent son goût pour l’éclectisme musical lorsqu’il est derrière les platines… Aussi, il lance en 2013 la web radio Rider Radio, proposant alors des mixes et playlists d’invités, des interviews, débats mais aussi des concerts exclusifs.

Après avoir acquis le titre de Champion du Monde DMC 2013, 2014 et 2015 par équipe avec 9 O’clock, ainsi que de multiples compétitions gagnées en solo, Mr Viktor est sérieusement implanté dans la scène active du djing et du beatmaking.

Ne s’enfermant pas dans sa fonction de dj, Mr Viktor s’investit pleinement dans la composition, et début 2015, il sort Ivory, son 1er EP signé chez Defexperience. La sortie est accompagnée par le clip du morceau éponyme dont la réalisation de la vidéo aux allures de Teen movie est signée When We Were Kids.
En écoute

MISTER FRENCHWAX
Venant de la planète Marseille…M.F.W alias Mr. French-wax ,vous fera très certainement vivre des sensations détonantes. Il n’est désormais plus à présenter sur la scène turntabulism, il représente également le label CHATEAU BRUYANT, il est manager du fameux THA GROOVY BASTERDS CREW (KDS/ STABFINGER/ MFW/PROSPER…),
Membre du groupe BEAT ASSAILANT ( hip-hop/jazz) et bien sur de l’incontournable IPHAZE Family .
Il vous propose son nouveau show aux influences Hip-Hop, Bass Music, reggae, Jazz, Rock’n’Bass :
Le tout criblé de bootlegs, remix, mix, scratchs et productions inedites !!
En écoute

Samedi 27 mai
Son Of A Pitch aka SOAP (Chinese Man Records)
S.O.A.P. (aka Son Of A Pitch) est un beatmaker et DJ parisien, qui fait parler de lui au fil de ses très diverses collaborations.

Ayant produit deux EP et un album pour Taiwan MC, sortis sur Chinese Man Records, il a également fondé son propre label (Audiolingus)… et fourni ses instrus à des artistes aussi variés que les jamaïcains Ward 21, le rappeur Oxmo Puccino, ou encore Biga*Ranx, Yoshi di Original, Féfé, Anouk Aiata, Joseph Cotton, Vicelow, Youthstar, Gérard Baste, Blake Worrell (Puppetmastaz), Phases Cachées, Rouda, Naâman, RacecaR, Blackout JA…
De plus, S.O.A.P est en concert toute l’année avec Taiwan MC, ainsi qu’avec Yoshi – il accompagne ces MCs aux platines, piano, et machines diverses.
Et depuis une quinzaine d’années, il balance partout en France et en Europe des DJ sets survitaminés en mode « Notting Hill Carnival », distillant une irrésistible sélection de Dancehall, Ragga-Jungle, Old School Hip-Hop et autres styles dansants et ensoleillés!

HORAIRE >>> 17:00 / 02:00

TARIF >>> Accès libre






Retour en haut de la page