SITE MEMORIAL DU CAMP DES MILLES : Spectacle n° 187

— MERCREDI 22 & VENDREDI 24 MARS —
Site Mémorial du Camp des Milles – 40, chemin de la Badesse – 13290

N° 187
Spectacle de la Compagnie Mémoires Vives
Jeune Public à partir de 12 ans

INFO >>> Le spectacle N° 187 mêle danse hip-hop, danse contemporaine, théâtre, rap et vidéo, et s’inspire librement de l’ouvrage Le Diable en France de Lion Feuchtwanger et plus particulièrement des artistes internés au Camp des Milles durant la Seconde Guerre Mondiale.
Synopsis : Nous sommes dans un futur, proche ou lointain. Un pouvoir autocratique et totalitaire s’est installé par les urnes, porté par le populisme et nos abandons successifs aux sombres desseins. La haine de l’Autre. La déshumanisation des êtres. L’élimination par la sélection. La création et l’exploitation des superflus. L’Homme doit être vidé de son humanité pour en faire une superfluité efficiente, une individualité sans identité, indéfinie, utile et nécessaire à la production et à la consommation.
Le Camp des Milles, devenu Lieu de Mémoire, est ré-ouvert et affecté à l’internement, à la mise en quarantaine et à la guérison des « inutiles », « des malades » et des « déviants ». S’y retrouvent des artistes libres-penseurs d’origines et d’horizons divers. Comme d’autres avant, ici même, ils vont réaffirmer l’art comme outil de résistance et d’humanité. Comme le firent avant eux les « internés » de 1940, victimes de l’indolence administrative, du « j’m’en foutisme », du Diable en France.

HORAIRE >>> Mercredi 22 mars & vendredi 24 mars à 14:30 & 19:30

TARIF >>> 5€






Retour en haut de la page