THEATRE DE LA CRIEE : Contretemps - VOLT AGENDAVOLT AGENDA

THEATRE DE LA CRIEE : Contretemps

— SAMEDI 26 MAI —
— 21:00 —
Théâtre de la Criée – 30, quai de Rive Neuve – 7ème

Contretemps
Musique, Lecture, Danse
Dans le cadre du festival Oh les beaux jours

INFO >>> « Ecoutez, ça vient de loin, ça vient de nous »

« Contretemps » est un objet artistique inédit où conversent musique, poésie, histoire, danse et iconographie qui conjugue érudition et émotion sur plusieurs modes & à tous les temps.

Cet objet artistique est issu d’une rencontre entre l’artiste compositeur de la Cie Rassagna, Bruno Allary & Patrick Boucheron, historien médiéviste, professeur au Collège de France.

Cette création originale, consacre le caractère intempestif qui, dans l’histoire comme en musique, fait évènement.
Explorant cet accident aux rebords féconds, « Contretemps », met en résonance le passé et le présent, bousculant les acceptations de l’archaïsme et du modernisme par des anachronismes vivifiants, à la fois évocateurs & innovants.

Ni lecture musicale, ni concert commenté, ce spectacle d’un nouveau genre tisse sa trame sonore sur un canevas de ressources issues des XIIIème & XIVème siècles. S’emparant des textes, des musiques & de images anciennes avec une pensée et des outils d’aujourd’hui, « Contretemps » déroule t invite le spectateur aux chemins de traverse, de ceux qui autorisent à porter un regard différent.

Avec « Contretemps », l’histoire ne nous contemple plus de haut, elle vibre par tous les sens, par la jouissance des sons, des illustrations visuelles, de la danse et puis des mots. Une oeuvre qui fait date par cette transcendance, qui la rend précieuse.

Bienvenue dans une création qui explore le temps !

Bruno Allary : guitare, voix
Patrick Boucheron : voix
Isabelle Courroy : flûte kaval
Projet de la Cie Rassegna

HORAIRE >> 21:00

TARIF >> 5€ à 15€

© Christophe Raynaud de Lage






Retour en haut de la page