THEATRE DE LA MINOTERIE – JOLIETTE : Bal Littéraire

Samedi 15 septembre
Théâtre de la Minoterie – Joliette

Bal Littéraire

Une histoire à danser debout.

Rendez-vous dans la grande salle du Théâtre Joliette, sous la boule à facettes, avec quatre auteurs de théâtre, des spectateurs-danseurs, cinq ou six micros, une bonne sono, des tubes et un texte inédit tout fraîchement écrit… pour ouvrir la saison VI !

« Cinq auteurs se réunissent à l’aube autour d’un litre de café et d’un stock de leurs tubes préférés. Ils composent ensemble une liste de dix morceaux à faire danser les morts, reprennent un café, et élaborent une fable commune qui prend corps dans le lieu, la ville, l’humeur ou l’événement du jour. En avalant un bout de pizza, ils se répartissent les épisodes de l’histoire à écrire pour le soir, puis, top chrono, se mettent chacun à l’oeuvre. Règles du jeu : textes et chansons alternent, chaque texte doit se terminer par le titre du morceau qui suit. Le soir, les spectateurs sont en piste, et les auteurs, sous les sunlights, livrent à plusieurs voix cette histoire unique, écrite à dix mains dans un temps record pour ce bal littéraire. Les spectateurs-danseurs sont invités à écouter sagement chaque texte et à danser follement sur chaque morceau – et pas le contraire !» La Coopérative d’écriture.

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine
Ouverture du Théâtre 
samedi 15 septembre de 10h à 16h30
dimanche 16 septembre de 10h à 13h

• Venez découvrir les coulisses du Théâtre Joliette  !
Visites guidées
samedi 15 septembre à 11h, 12h, 13h et 15h
dimanche 16 septembre à 11h et 12h
Renseignements & inscriptions au 04 91 90 74 28

• Parcours découverte du J5/Archiculturel (Théâtre Joliette, Archives et bibliothèque Départementales, Docks des Suds, Frac, Silo)
organisé par l’Office du tourisme
samedi 15 septembre à 10h, 13h30 et 15h30
dimanche 16 septembre à 10h
Renseignements et inscriptions Office du Tourisme 08 26 50 05 00

HORAIRE >>> 19:00 pour le Bal Littéraire

TARIF >>> Accès libre sur réservation uniquement ici ou au 04 91 90 74 28






Retour en haut de la page