TOIT-TERRASSE DE LA FRICHE BELLE DE MAI : On Air avec Charlie O, Indiscipline & Black Devil Disco Club

— VENDREDI 13 JUILLET —
— 19:00 / 23:00 —
Toit-Terrasse de la Friche Belle de Mai – 41, rue Jobin – 3ème

On Air avec Charlie O, Indiscipline & Black Devil Disco Club
Musique, DJ’s Set

INFO >>> Chaque vendredi et samedi soir du 1er juin au 8 septembre, pour flâner ou pour danser, embarquez de plein ciel sur le toit-terrasse de la Friche et profitez du coucher de soleil sur les toits de Marseille !
Cette année, nos 18 programmateurs vous font voyager au cœur des sonorités électroniques mais aussi du côté des musiques africaines, du jazz, du rock, du piano, de la danse…

Au programme le vendredi 13 juillet

Charlie O – live clavier couteau suisse
(France / Sounds Like Yeah)
25 ans d’exploration du mythique orgue Hammond B3 et un CV éloquent : Charlie O. sort des disques, joue sur ceux des autres, se produit régulièrement en live aux côtés d’artistes aussi variés et brillants que Peter von Poehl, Katerine, Mohamed Lamouri et Groupe Mostla ou Etienne de Crecy. Côté labels on le retrouve sur Sounds Like Yeah (label de Laurent Garnier).

Indiscipline – DJ set éclectique et électrique
(Marseille)
Synth-pop embrumée, rock qui ne roule pas droit, no & new wave dans la marge, électro électrifiée, punk-funk vibrant, hip hop d’époque, disco barrée… Alcaline Jukeboxbabe & Florence Canadas associées depuis 2014 comme duo de selecters ont pourtant choisi de ne pas choisir : quelles que soient les directions que prend un set d’Indiscipline, il ne manque pas de cohérence pour qui se laisse « driver » par ces deux insouciantes exigeantes.

Black Devil Disco Club – Live Disco Cosmique
(France / Alter K)
Nul n’est prophète en son pays » est l’adage qui colle certainement le mieux à la trajectoire de Black Devil Disco Club. Car celle-ci a de quoi surprendre. Totalement ignoré en France durant les années 70, Bernard Fèvre n’aurait pu rester qu’un fantôme du passé. C’était sans compter sur le flair de Richard D. James alias Aphex Twin qui, à l’aube du 21ème siècle, sort Bernard Fèvre de l’oubli en rééditant certains de ses albums. C’est à ce moment qu’un public averti découvre, ébahi, le véritable trésor cosmic disco que le producteur avait constitué.

HORAIRE >>>  19:00 / 23:00

TARIF >>> Accès libre






Retour en haut de la page