GRANDE FETE SOLIDAIRE DES ORANGES


📆 Vendredi 1er février   ⏰ 18:00     🌍 Bistrot Ciné la Baleine / Brasserie la Communale
💶 4€ à 6€ pour la séance     📞 contact@labaleinemarseille.com / 04 13 25 17 17

— Grande Fête Solidaire des Oranges —

Pulpe Fiction et Le Galline Felici.

L’occasion de rencontrer les acteurs et actrices de cette coopérative sicilienne en plein essor, qui compte 35 producteurs engagés dans une démarche éthique et travaillant uniquement en circuits courts.

C’est dans ces valeurs que s’inscrit l’association Pulpe Fiction, en tant que groupement d’acheteurs solidaires et engagés auprès de producteurs respectueux de la terre et des hommes, notamment le Galline Felici pour les agrumes.

>> Un événement en 2 temps & dans 2 lieux :

18:00 à La Baleine Marseille : Projection du film documentaire NUL HOMME N’EST UNE ÎLE, de Dominique Marchais suivie d’un débat avec les producteurs des Galline Felici.

NUL HOMME N’EST UNE ÎLE est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement. Des agriculteurs de la coopérative le Galline Felici en Sicile aux architectes, artisans et élus des Alpes suisses et du Voralberg en Autriche, tous font de la politique à partir de leur travail et se pensent un destin commun. Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?

A la suite de la projection, la soirée se poursuivra à La Brasserie Communale

20:30 > Concert

22;30 > DJ Set avec RADIO WOOT // Ch(é)ri & Jeanne Calmée

Dégustation de jus d’orange à prix libre






Retour en haut de la page