LE MOULIN : Noche de Cumbia

📆 Vendredi 26 avril     ⏰ 20:30     🌍 Le Moulin
💶
18,50€ à 20€     📞 info@lemoulin.org / 04.91.06.33.94

— Noche de Cumbia —

Première édition au Moulin !

Réunion d’activistes de la scène Cumbia Marseillaise. Au programme , les incontournables de la Cumbia Chicharra accompagnés par les immanquables de La Kamba. Attention Celso Pina star mondiale de la cumbia sera avec là pour vous faire vibrer toute la nuit. On rajoute à cela les afficianados des nuits cumbia marseillaise Turnwater et Pacheco Terror aux platines pour bien finir la soirée. Autant vous dire que ça va danser sec !!!

CELSO PINA
L’authentique accordéoniste cumbia. Une des musiques les plus populaire du continent latino-américain ! Né le 6 avril 1953 à Monterrey (Mexique), Celso Piña, connu aussi sous le surnom de « El Rebelde del Acordeón », est un des musiciens les plus influents de la scène cumbia actuelle. Ce chanteur, compositeur et accordéoniste de renom fête cette année ses 40 ans de carrière. Avec près d’une trentaine d’albums à son actif, Celso Piña a été nominé en 2002, pour deux Latin Grammy Awards : « Best Contemporary Album Tropical » et « Best New Artist ». Ce père de la cumbia fait parti des plus notables musiciens de ce genre musical qui puise ses origines dans les populations africaines et indiennes de la Colombie. Ce courant s’est depuis propagé et figure désormais comme l’un des rythmes les plus universels de la musique latine. Celso Piña est un pionnier dans le mélange des sonorités tropicales, combinée avec toutes sortes de genres urbains et populaires, de la musique mexicaine Norteña et Sonidera, jusqu’au Ska, Reggae, Rap et Hip Hop..

La Cumbia Chicharra déploie depuis 2001 une musique originale et savoureuse. Sa cumbia, fusionnée avec du Funk, de l’Afrobeat, du Dub, aux couleurs balkaniques et arabo-andalouses, est à l’image de sa ville, Marseille : métissée, bouillonnante et foisonnante. Dans ses trois albums, c’est la « Cumbia de Méditerranée » qui s’affirme – une musique née en Amérique du Sud, et qui se révèle dans la jungle des musiques d’aujourd’hui. Sur scène, le groupe enthousiasme, par son orchestration variée, sa cohésion et sa générosité. Après plus de 300 concerts fiévreux dans plusieurs pays (France, Chili, Allemagne, Hollande, Russie, Croatie, Espagne, Italie, Belgique…) la Cumbia Chicharra figure parmi les indispensables de la scène latine en Europe

La Kambá
La Cumbia de la Kamba est à l’image du célèbre plat de sa ville d’origine, un savant mélange de styles aussi festifs et savoureux que relevés: une vraie bouillabaisse latino capable de réveiller les morts pour faire la fête. Une métaphore à l’image des compositions originales de la Kamba qui sont de véritables chroniques de la vie nocturne et festive marseillaise, racontées avec une espièglerie typique des célèbres standards de Cumbia colombienne. Comme les Cumbieros, Les membres du groupe, très attachés à la vie nocturne et culturelle du quartier de la Plaine et du Cours Julien, n’ont qu’un seul but, vous faire revivre l’ivresse de leurs concerts les plus fous. Que ce soit dans les squats punks des débuts ou à l’Espace Julien en première partie de Chico Trujillo, ou aux sardinades de la Calanque de la Madrague, après 6 années et des centaines de concerts à son actif, le groupe s’est construit une solide réputation sur scène et a de quoi vous faire vivre un moment mémorable. Plus qu’une chose à faire si vous ne l’avez pas encore fait: ne manquez pas cette fête unique! Cumbiaaaaa!!!!!

Cumbia Brothers
Le vaisseau spatial des Cumbia Brothers refait escale à Marseille au Moulin le vendredi 26 avril. Venez décrypter les signaux audios et visuels de ces étranges visiteurs venus de la planète Cumbia. Les 2 DJs s’acoquinent aux musiques latino caribéennes avec bonne humeur et créativité dans le seul but de partager des moments de fête inoubliable ..

Pacheco Terror (Cumbia – Merengue – Hip Hop – Diablo del ambiente)

Turnwater (Cumbia – Tropical Bass – Reggaeton – Diablito del baile decadente)






Retour en haut de la page