LES CARRIERES DE LUMIERES : Van Gogh, la nuit étoilée


📆 Du 1er au 3 mars – Week-end d’ouverture     ⏰ Horaires variables
🌍 Les Carrières de Lumières
💶 12€ à 48€    📞 message@carrieres-lumieres.com // 04 90 49 20 02

— Van Gogh, la nuit étoilée —

A voir jusqu’au 5 janvier 2020.

Les Carrières de Lumières exposent à partir du 1er mars 2019 les œuvres de Vincent van Gogh (1853-1890) qui peignit pendant les 10 dernières années de sa vie plus de 2000 tableaux, aujourd’hui dispersés à travers le monde. Sur les 7000 m² des Carrières, cette nouvelle création visuelle et sonore retrace la vie intense de l’artiste fasciné par les teintes chaudes et colorées de la Provence.

Les nuages, soleils et portraits des plus grands chefs-d’oeuvre de Van Gogh s’animent sur des murs de plus de 15 mètres de haut et révèlent le style si singulier de l’artiste. L’exposition évoque le monde intérieur à la fois démesuré, chaotique et poétique de Van Gogh à travers ses toiles les plus emblématiques, de la Nuit étoilée (1889) aux Tournesols (1888) en passant par sa célèbre Chambre à coucher peinte à Arles en 1889.

Programme
● Van Gogh, La nuit étoilée
/ Programme Long /

Des paysages ensoleillés aux scènes nocturnes, des portraits aux natures mortes, les chefs-d’oeuvre de Van Gogh évoquent le monde intérieur à la fois démesuré et poétique de l’artiste ignoré de son vivant. Un voyage visuel et sonore qui renouvelle le regard sur la peinture et la richesse chromatique de Van Gogh.
Réalisation : Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi, avec la collaboration musicale de Luca Longobardi

● Japon rêvé, images du monde flottant
/ Programme Court /

Cette création originale présente les œuvres et décors imaginaires du Japon qui ont tant fascinés Van Gogh. De l’iconique Vague d’Hokusai à la beauté éphémère des cerisiers en fleurs, le visiteur est invité à vivre une promenade contemplative dans le Japon rêvé de Van Gogh.
Réalisation : Studio  Danny Rose

Info
Ouvert tous les jours :
Janvier, mars, novembre et décembre : 10:00 – 18:00
Avril, mai, juin, septembre et octobre : 09:30 – 19:00
Juillet et août : 09:30 – 19:30
Dernière entrée 1h avant la fermeture
Les expositions seront projetées en continu : il n’y a pas d’horaire de séance.






Retour en haut de la page