LES MERCREDIS DU PORT


📆 Du 10 au 31 juillet    ⏰ Horaires variables
🌍  Quai de la Libération / Port-Saint-Louis-du-Rhône
💶  Accès libre   📞 NC

— Les Mercredis du Port —

10e édition.

Les Mercredis du Port vous invitent à venir souffler ses dix bougies. À l’heure où le soleil entame sa course lente vers l’autre rive, comme une invitation au voyage vers des pays lointains, retrouvons-nous sur les quais pour partager la magie d’un été qu’on voudrait sans fin. Pour que la fête batte son plein, nous avons invité des poètes amoureux, des clowns déjantés, des circassiens tout en muscles et des comédiens à la langue bien pendue ! N’oublions pas les fanfares et les musiciens qui accompagneront avec leurs cuivres et leurs instruments à cordes ces moments de douce folie. Au retour de la plage ou du travail, venez célébrer dix ans de rire, d’émotions et d’arts de la rue.

Au programme
Mercredi 10 juillet
19:15 // Full Circle – Cie Avanti Display
Avanti Display développe un univers qui mêle le surréalisme à l’absurde dans la plus pure tradition anglaise. Full Circle est à leur image, un spectacle espiègle, expérimental et comique. Ce qui commence comme une performance lente et intrigante, glisse lentement et avec suspense dans l’hilarité et l’imprévisible.

20:15 // Crash – Cie Anomalie &…
Une femme, seule, étourdie au milieu d’un accident. Via l’autoradio, on perçoit des informations à propos d’un drame conjugal lorsque tout à coup un homme s’extirpe du coffre. Sonnés l’un et l’autre, ce couple qui semble amnésique va sous nos yeux tisser une nouvelle histoire d’amour.

21:00 // Haïdouti Fanfare
Présence sur le marché de Port St Louis vers 11:00
Cuivres flamboyants, percussions éclatantes, accordéon virtuose, voix suave et élégante, cette fanfare pérégrine depuis douze ans aux confins des Balkans, de la Turquie et de l’Orient.

Mercredi 17 juillet
19:20 et 21:30 // Menace d’éclaircie – Collectif Klam
Présence sur le marché de Port St Louis vers 11:30
Imaginez cinq frères qui grandissent sur une île isolée. Privés de radio, ignorant le top 50, ils découvrent les instruments de leurs grands-pères et décident de monter un groupe de rock’n’roll. Cinq musiciens pour une fanfare réinventée ! L’orchestre s’est spécialisé dans les valse accommodées, les boogies celtes et les tangos vosgiens… Une énergie musicale hors du temps, pleine d’énergie, d’humour et de tendresse !

19:30 Portraimaton – Cie La Bouillonante
Présence sur le marché de Port St Louis vers 09:30
Venez-vous faire tirer le portrait ! Assises face à vous, Charlotte ou May vous regardent silencieusement, puis en quelques minutes couchent sur le papier quelques phrases : un portrait en forme de poème étonnant de douceur et de réalisme !

20:00 // Haute Heure – Cie Barolosolo
Dresseurs, jongleurs, dompteurs, clowns, acrobates… les quatre artistes de la Cie Barolosolo investissent les quais du port pour un spectacle qui prend de la hauteur. Inspiré de l’esprit du petit cirque de Calder, le spectacle Haute Heure est une galerie de personnages pittoresques qui vous invitent dans leur univers saugrenu et décalé.

Mercredi 24 juillet
19:30 // Sherlock Holmes – Cie des Ô
Sherlock Holmes n’est plus détective. Il est bonimenteur, et vous invite sur un coin de tapis avec Trévor, son fidèle musicien, à participer à sa dernière aventure. Dans cette aventure, la scène et le public finissent par se confondre, les spectateurs deviennent acteurs de la pièce et peuvent influencer le cours de l’histoire.

20:30 // Boate – Cirque Rouages
Deux hommes en mouvement, en équilibre, en chute… en migration. Sur leur dos, une boîte en bois brute, pesante comme leur passé, vide comme leur avenir. Sans un mot, ils tracent leur chemin avec la légèreté et la désinvolture des jeunes gens pleins de force et d’espoir.

21:15 // Ça va valser – Cie les Rustines de l’ange
Présence sur le marché de Port St Louis vers 11:00
Ça va valser ce n’est pas moins de six accordéonistes qui revisitent les standards du rock, de Led Zeppelin à Marc Perrone en passant par Madness et Bourvil, ils enflamment le bitume pour ceux qui veulent danser, regarder, écouter ou qui ne font que passer.

Mercredi 31 juillet
19:30 et 21: // Garçon, s’il vous plaît !
Présence sur le marché de Port St Louis vers 11:00
Envie d’un service impeccable et personnalisé ? Trois garçons de café se baladent au cœur du public, muni d’une ardoise de chansons à la demande. Véritables « serveurs vocaux » a cappella, ils évoluent au milieu des spectateurs chantant à la cantonade comme pour un seul passant.

20:00 // Germaine et Germaine – Cie Quand les moules auront des dents
Il y a la ville, il y a cette rue, il y a ce banc et ces deux petites vieilles qui
passent le temps… Jamais là où on les attend, ces deux mamies un peu sadiques et pleines d’humour livrent un regard tantôt doux, tantôt acerbe et cruel sur le monde qui les entoure.

21:30 // L’Affaire sardines – Cie Avec-ou-Sanka
Et si « Les Sardines » était une ville chargée d’histoire et Cook un capitaine de gendarmerie corse ? Le protagoniste de l’affaire prône une justice plus scientifique. À grand renfort de boîtes à sardines et de diapositives, il refait le monde en tout juste 42 minutes chrono. Des sous-marins russes, des princesses qui ne sont pas de Monaco, des preuves par neuf où l’on coupe les cheveux en quatre






Retour en haut de la page