LE SILO : Grand Corps Malade


📆 Mercredi 27 mars    ⏰ 20:30     🌍 Le Silo
💶 33€ à 46€     📞  NC

— Grand Corps Malade —

Slam.

Ses parents écoutaient Jacques Brel, Georges Brassens et Barbara. Enfant, devant sa mère bibliothécaire, il chante ou récite des poèmes. Plus tard, il est fan inconditionnel de Renaud, puis de rap français. Le dénominateur commun : les textes et l’amour des mots qu’il cultive très tôt.

Pourtant, Fabien Marsaud, né à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) le 31 juillet 1977, se vouait à une toute autre vie que celle qu’on lui connaît aujourd’hui. Sportif, l’adolescent prépare un DEUG sport-études à l’université de Paris X pour devenir professeur de sport et rêve même d’une carrière professionnelle dans le basket-ball. Il joue d’ailleurs avec l’équipe d’Aubervilliers en ligue Nationale 3 au poste d’ailier. Mais le jour de son vingtième anniversaire, alors qu’il est éducateur de colonies de vacances, il fait un plongeon dans la piscine qui lui est fatal. Les médecins lui annoncent qu’il est tétraplégique et qu’il ne marchera plus.

Il découvre alors le slam, un excercice qui consiste à déclamer, en duel, de la poésie. Sa voie semble trouvée. Il sent qu’une nouvelle vie s’offre à lui et il se met à écumer les petites salles parisiennes pour déclamer ses vers, et opte pour le pseudonyme de Grand Corps Malade.






Retour en haut de la page