LES TERRASSES DU PORT : Fake – tout est faux, tout est flou de Wilfried Wendling


📆 Vendredi 29 & samedi 30 mars    ⏰ 20:00    🌍 Les Terrasses du Port
💶 Accès libre sur réservation    📞 reservation@lieuxpublics.com // 04 91 03 81 28

— Fake – tout est faux, tout est flou —

Performance musicale.

FAKE est une performance musicale de Wilfried Wendling, guidée par le conteur Abbi Patrix – de la Compagnie du Cercle où les spectateurs sont équipés de casques et peuvent déambuler librement dans l’espace au son d’une fresque musicale composée en live.

La pièce de Peer Gynt d’Ibsen, librement (ra)contée, constitue la trame principale de ce projet à géométrie variable. Vous choisissez votre trajet, votre rythme et votre attention au cœur de ce dispositif, en permanence entre le faux et le vrai.

Qui est Wilfried Wendling ?
Wilfried Wendling étudie l’écriture au CNR de Rueil-Malmaison puis au Conservatoire Supérieur de Paris pour ensuite se consacrer à la composition grâce à Georges Aperghis puis Philippe Leroux.

De 2000 et 2006, il travaille avec l’ensemble Diffraction avec lequel il crée de nombreuses « performances de théâtre sonore » présentées lors des Nuits blanches à Paris, à l’Opéra-Comique, au Théâtre de la Cité Internationale, à la Gaité lyrique, dans plusieurs festivals en France et à l’étranger ainsi que dans de nombreuses salles alternatives.

Wilfried Wendling compose et met en scène dès 1995 des spectacles pluridisciplinaires notamment présentés au Théâtre des Amandiers, au Théâtre de l’Odéon – théâtre de l’Europe (avec François Sarhan), au 104 (Paris) et à la Maison de la Poésie de Paris. Il a collaboré avec des auteurs comme Jacques Jouet, Luc Boltanski, Olivier Cohen…. Il est artiste associé à la Maison de la Poésie de Paris de 2010 à 2012 dans le cadre du dispositif DGCA / SACEM.

En 2013, Wilfried Wendling a été nommé à la direction de la Muse en Circuit, Centre National de Création Musicale.

Attention, pensez à prendre une pièce d’identité pour le retrait du casque.






Retour en haut de la page